WTF IS GEORGE ZIMMERMAN DOING IN A BOXING RING?

Donc, après avoir fait son vigilante et tué Trayvon Martin en février 2012, en plus d’être acquitté pour homicide et meurtre au second degré et de menacer sa femme avec une arme à feu, ce chère Zimmerman, qui selon moi a trop de couverture médiatique (je ne fais pas l’exception), fait encore parler de lui.

Ce meurtrier assassin participera à un match de boxe de « célébrités » contre le rappeur DMX, et le tout dans un format payant (qu’est-ce qui faut pas faire pour pour se faire de l’argent sur le dos de l’injustice, du grotesque et j’en passe).

L’illusion du spectacle sert bien dans ce contexte, il n’y a rien de mieux que du sensationnalisme pour faire de l’argent. Profiter d’un cas où l’on élève un criminel au statut de célébrité reflète bien comment l’on accepte de gouvernements à bras ouvert tout en fermant les yeux sur leurs frasques bien à découvert. Même avec un président noir, les États-Unis auront pendant longtemps un double standard envers les minorités.

Une autre figure du rap, The Game, a demandé lui aussi de combattre contre Zimmerman, le rappeur ayant un portrait tatoué de Trayvon Martin sur la jambe. Je me demande si c’est bien la chose à faire que de défigurer le tueur de l’adolescent dans un ring, à la vue de tous, au nom de la « justice ». Car même écorché, ce vigilante de pacotille ne perdra pas son statut de vedette, et son idéologie qui semble être banalisée et acceptée d’emblée par nos institutions judiciaires.

Sur ce, je vais me prendre un café, la réalité m’a rattrapée assez vite aujourd’hui.

Pipeline Patriarcal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s