Comment enlever les pics anti-itinérantEs

Image

En ce début de semaine, plusieurs photos partout dans le monde montrent l’installation de pics “anti-itinérants” pour empêcher quiconque, en particulier les itinérantEs, de rester à cet endroit où d’y dormir, par exemple. Même si la photo origine de Londres, Montréal en possède déjà (+1 pour cette ville charmante et son concept d’égalité pour tous!). Le Archambault au coin Berri/Ste-Catherine et plusieurs autres bâtiments ont déjà ces installations depuis quelques temps. Après les pigeons, il faut s’attaquer à quelque chose de plus gros.

Heureusement, une solution a été envisagée pour contrer ces pics. Le texte suivant a été traduit à partir de cet article:

CIMENT À PRISE RAPIDE

Le ciment à prise rapide vient sous plusieurs formes et est facile à trouver dans une quincaillerie ou un magasin de construction. Le temps de prise peut varier, allant de 30 minutes à une heure.

Étape 1

Repérer le lieu où les pics ont été construits, les pics utilisés devant les portes sont habituellement un pouce de profond. Faire une estimation générale au mètre carré du lieu.

Étape 2

Lorsque la mesure a été prise, aller acheter du ciment à prise rapide. Un employé de n’importe quelle quincaillerie devrait être en mesure d’aider à calculer la quantité nécessaire pour couvrir.

Étape 3

Acheter une planche de 2×2 de la longueur de la zone et attacher une bâche de plastique le long de la planche. Ceci servira à empêcher le ciment de couleur hors de la zone des pics et les plastique en dessous servira donc à garder le ciment en place. ( peut-être auras-tu besoin de la tenir en place au début)

Étape 4

Le ciment rapide peut être mélanger avant d’arriver sur le lieu, il faut simplement regarder le temps de prise du produit que tu utilises et te laisser du temps pour le mélanger, te rendre au lieu et le verser.

Étape 5

Se rendre sur le lieu. En portant des vestes à haute visibilité (comme les employéEs de construction, avec bandes réfléchissantes), et comme suggestion, entreprendre l’action le soir ou très tôt le matin. Déposer la planche avec la bâche le long de la zone à pics pour créer un genre de puit. Verser le ciment sur les pics.

Étape 6

Prendre une photo de procédé et le publier sur les plus de réseaux sociaux possible.

On peut aussi utiliser de la mousse d’expansion qui peut être plus rapide à exécuter mais aussi plus facile à enlever.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s