SHOWDOWN: WTFSPVM IS GOING VEGAN COOK.

VeganRiot

Depuis la création de ce blog, la majorité du temps a été consacré à traduire des textes. Un jour, je me suis dit, faudrait que j’écrive de quoi, bon sang! (bon j’étais trop pas dans ce mood là, mais bon romançons l’inromançable [est-ce que je créer des mots?, en plus de faire une parenthèse-ception?, geez.]) Bref, j’ai essayer d’écrire des textes à caractère politique, malheureusement sans grand succès.

Devant l’effroyable vérité que je sais trop pas de quoi je parle le ¾ du temps (et peut-être une des raisons pourquoi je fais seulement de la traduction, chose que je vais continuer de faire), je me suis ré-orienté vers un aspect de l’activisme qui n’est pas souvent abordé: FOOD FOR RIOTS. La bouffe! Cet élément qui fait tellement partie de nos vies qu’on est rendu à ne même pas s’en soucier! En 2012, lorsque nos vies étaient accaparées par la lutte sociale, quand nous mangieons du fast-food après une manif et que nous finissions saoûlE au st-cib’ (beaucoup de bons souvenirs, je ne le nie pas). Ruiner notre santé au profit de commerces aux éthiques alimentaires douteuses. S’il se passe quelque chose dans un futur proche (ou lointain), pouvons-nous ne pas répéter ces erreurs et se libérer du carcan que sont les aliments transformés et des fausse-alternative santé qu’on essaie de nous vendre?

Basé sur une optique DIY et végétalienne, cette section du site se veut un moyen de se défaire des actions autoritaires quotidiennes que nous offrent les supermarchés (en passant du bouillon de légumes aux barre tendres). YOU CAN RIOT AND STILL HAVE TIME TO COOK.

À première vue, être anti-colonialiste et vegan peut sembler contradictoire. Mais croyez-moi, vivre en métropole et supporter des ferme-usine tuant des millions d’animaux (et plus) pour leur chair et leur lait c’est être contradictoire aussi. La décolonisaliton à travers le végétalisme n’a rien de facile, c’est un travail de longue haleine qui implique de TOUT savoir par rapport aux aliments que nous utilisons. Les recettes présentées ne seront pas entièrement décolonisées (comme nos vies d’ailleurs). Le végétalisme est un moyen pour une fin, et non une fin en soi. Il y a une intersectionalité avec le travail de décolonisation que nous devons tous faire et la lutte pour la libération animale. Voici un article fort intéressant sur le sujet, juste ici.

Restez vigilantE, des recettes/conseils/trucs cools suivront bientôt.

green-riot-angry-vegan-mob-t-shirt-weiss-XtyBeN

Laisser un commentaire

